CONTACT.

Flourishing Congregations Institute

150 Ambrose Cir SW, Calgary, AB T3H 0L5

​​​​Tél: 403-410-2000 ext.2987

flourishingcongregations@ambrose.edu

Passez le mot.
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Construct d’une assemblée florissante

Qu’est-ce qu’une assemblée florissante?

 

À l’issue d’entrevues avec les dirigeants d’assemblées et de confessions religieuses dans des milieux catholiques et protestants, de Vancouver à Halifax, voici une série de variables qui se sont dégagées - des choses qui, selon les dirigeants contribuent, servent de preuve ou de manifestation à ce qu’ils associent à une assemblée florissante. 


Au fur et à mesure que notre recherche progresse, surtout lorsque nous sondons et discutons avec les fidèles, notre conception de ce qui constitue une assemblée florissante peut aussi évoluer.
 

Explorez le construct à l'aide des flèches de navigation

Équipe de recherche

Arch Wong

Sociologie des religions
Directeur
Université Ambrose

Théologie pratique et éducation religieuse
Directeur associé
Université Ambrose

Théologie pratique
Chef du réseautage
Université Ambrose

Leadership personnel et organisationnel
Membre hors-cadre
Université de la Saskatchewan

BUT

Notre but est de mener et de partager des recherches canadiennes et traditionnelles sur les assemblées florissantes. 

Mission

Notre mission est de réunir des universitaires et des praticiens pour faire des recherches sur les facteurs entourant les assemblées florissantes au Canada, développer des outils et des ressources pour aider les assemblées à s'épanouir, et partager les résultats de nos recherches avec les assemblées qui souhaitent s'épanouir.

Conseil de partenariat

Don Moore 2016.jpg

Le révérend Don Moore a obtenu son doctorat de l'Université de l'État du Michigan en éducation, axant ses études sur l'innovation et le changement dans les établissements d'enseignement supérieur chrétiens. Il dirige un ministère d’expert-conseil appelé « Ministry Innovation Plus Consulting ». ​

 

Auparavant, il a été ambassadeur de l'Église mondiale pour Gideons International au Canada, ambassadeur de l'Église nationale auprès de Vision mondiale Canada, directeur exécutif de Vision 2000 Canada sous les auspices de l'Alliance évangélique du Canada et doyen du séminaire biblique Briercrest.

Don est marié à Bonnie Mallard, professeure à l'Université de Guelph. Elle a récemment reçu le Prix du Gouverneur général pour l'innovation 2017 à Rideau Hall, à Ottawa. Ils ont 4 enfants adultes, 7 petits-enfants et un adorable petit chiot.

Ministry Innovation Plus Consulting

Don Moore

Image636422195660999425.png

Au cours des six dernières années, Carla a lancé un groupe d'achat, le Social Innovation Challenge, un programme de mentorat, un programme de subventions à l'innovation appelé Embracing the Spirit, et elle continue d'explorer ce qui est à la fine pointe de l’innovation. Elle a travaillé dans le secteur à but lucratif et elle détient une MBA de l'UBC, ce qui peut être inhabituel, mais elle trouve des façons de mettre à profit sa perspective et son expérience différentes pour aider la communauté de foi à établir des partenariats et à rétablir des liens dans leurs milieux.

Gestionnaire des nouvelles initiatives pour EDGE à l'Église unie du Canada.

Carla Leon 

DavidHead.png

David Eagle a obtenu son doctorat en sociologie à l'Université Duke où il a étudié l'organisation sociale des congrégations en Amérique du Nord. Il est actuellement chercheur à la Duke Divinity School's Clergy Health Initiative, où il participe à la plus grande collecte de données jamais effectuée sur le clergé, un projet de dix ans visant à comprendre les défis auxquels sont confrontés les pasteurs méthodistes unis en termes de santé mentale et physique.  
 
Il s'intéresse vivement à la façon dont l'adhésion et les croyances religieuses changent dans les congrégations en Amérique du Nord et comment ces changements influencent la forme du ministère pastoral et de l'éducation théologique. Il a publié des articles sur les facteurs qui influent sur la santé du clergé, les méga-églises et les tendances en matière d'adhésion et de fréquentation religieuses au Canada.  Son site Web se trouve à l'adresse www.davideagle.org.

 Associé de recherche à l'Université Duke

David Eagle

Image 2018.jpg

Tim Hingston est un prêtre catholique romain ordonné prêtre pour le diocèse de Hamilton en Ontario. Vivant près de Guelph, en Ontario, il a obtenu un baccalauréat en commerce en 1985 et a travaillé dans le domaine du développement immobilier et de l'administration hôtelière et alimentaire. Son entrée au St Peter's Seminary en 1999 lui a donné l'occasion d'exercer son ministère dans l'ensemble du diocèse.
 
Il est actuellement pasteur de la paroisse Saint Matthew dans le quartier Glen Abbey d'Oakville et il est agent œcuménique et interconfession pour le diocèse. En plus d'être le dirigeant spirituel d'une communauté active et dynamique, il consacre beaucoup de temps à l'enseignement et à la direction d'activités œcuméniques. 

 

Prêtre au diocèse de Hamilton, en Ontario

Tim Hingston

Robb_Warren.png

Robb est marié à Lois t ensemble ils ont trois filles extraordinaires.  Vivant à Ottawa, Robb et Lois dirigent Global Leadership Network Canada.  Ensemble, ils travaillent avec les églises et les dirigeants de tout le pays pour fournir des ressources en leadership qui équipent les chrétiens en développant leurs compétences et en inspirant leur foi.

Co-directeur exécutif du Global Leadership Network Canada

Rob Warren

claraking.jpg

Clara est honorée de se joindre au Flourishing Congregations Partnership Council en tant que présidente inaugurale. Prêtre dans l'Église anglicane du Canada, Clara a deux rôles clés dans le diocèse de Calgary. Elle est rectrice (prêtre principal) de la St. George’s Anglican Church, dans le nord-est de Calgary; sous sa direction, cette paroisse d'immigrants et d’ouvriers entreprend un programme pluriannuel de revitalisation. En tant que missionnaire rurale, Clara assure la liaison avec les nombreuses assemblées rurales en difficulté dans le diocèse dans le but d’examiner les approches de changement de paradigme dans les missions rurales.  

Son travail d'identification et de résolution des problèmes systémiques aux niveaux paroissial et diocésain l'a amenée à concevoir et à mettre en œuvre deux programmes de ressources visant à changer la culture et les attitudes envers le ministère rural dans son diocèse. Clara est à la fois une penseuse créative et une habile animatrice qui sait catalyser la collaboration entre les membres de l'équipe et améliorer la façon dont les groupes travaillent ensemble, faisant ressortir les dons et les compétences extraordinaires que Dieu a mis en place dans chacun de nous. 

Missionnaire rurale pour le diocèse Anglican de Calgary

The Reverend Clara King

Nos partenaires

CONTACT.

Flourishing Congregations Institute

150 Ambrose Cir SW, Calgary, AB T3H 0L5

​​Tel: 403-410-2000 ext.2987

flourishingcongregations@ambrose.edu

Spread the word.
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Flourishing Congregations construct

What is a flourishing congregation?

From interviews with congregation and denomination leaders across Catholic, mainline, and conservative Protestant settings between Vancouver and Halifax, here are a series of variables that stand out to us – things leaders tell us contribute to, are evidence of, or are aspirations of what they associate with a flourishing congregation. A more detailed article summarizing these findings can be found here.

 

As our research progresses, especially when we survey and talk with congregants, our conception of what constitutes a flourishing congregation may evolve as well.

Explore the construct using the navigation arrows

Research Team

Arch Wong

Sociology of Religion

Director
Ambrose University

Practical Theology & Religious Education

Associate Director
Ambrose University

Practical Theology

Leader Networker
Ambrose University

Personal & Organizational Leadership

Member at Large
University of Saskatchewan

Purpose

Our purpose is to conduct and share Canadian and tradition-specific research on congregations that are flourishing

Mission

Our mission is to bring together academics and practitioners to research the factors surrounding flourishing congregations in Canada, develop tools and resources to help congregations to flourish, and share our research findings with congregations that wish to flourish. 

partnership council

Don Moore 2016.jpg

Rev Dr Don Moore received his PhD from Michigan State University in education studying innovation and change in Christian higher educational institutions. He leads a consulting ministry, called "Coaching for Life Change."  

Previously, he served as the Global Church Ambassador for the Gideons International in Canada, the National Church Ambassador with World Vision Canada, as the Executive Director of Vision 2000 Canada under the auspices of The Evangelical Fellowship of Canada and as the Dean of Briercrest Biblical Seminary.

Don is married to Dr Bonnie Mallard who is a University of Guelph professor. She recently received the Governor General’s 2017 Award for Innovation at Rideau Hall in Ottawa. They have 4 adult children and 7 grandchildren and an adorable grandpuppy.

Coaching for Life Change

Don Moore

Image636422195660999425.png

Over the past 6 years Carla has launched a buying group, the Social Innovation Challenge, a mentoring program, an Innovation Grant program called Embracing the Spirit, and she continues to explore what is on the edge. Her background is in the for-profit sector and she has an MBA from UBC, which may be an unusual background, but she is finding ways to leverage her different lens and experience to help community of faith in building partnerships and reconnecting in their neighbourhoods.

Manager of New Initiatives for EDGE at The United Church of Canada

Carla Leon 

DavidHead.png

David Eagle received his PhD in sociology at Duke University studying the social organization of congregations in North America. He is presently a researcher with Duke Divinity School's Clergy Health Initiative where he is part of the largest data collection ever done with clergy, a 10-year project to understand the challenges that United Methodist pastors face in terms of their mental and physical health. 
 
He is keenly interested in how religious adherence and belief is changing in congregations in North American and how these changes are impacting the shape of pastoral ministry and theological education. He has published on factors that influence clergy health, megachurches, and trends in religious adherence and attendance in Canada.  His website is at www.davideagle.org.

Research Associate at Duke University

David Eagle

Image 2018.jpg

Tim Hingston is a Roman Catholic Priest ordained for the Diocese of Hamilton in Ontario. Living near Guelph, Ontario, he achieved a B.Comm in 1985 and worked in the field of Real Estate Development and Hotel and Food Administration. Entering St Peter's Seminary in 1999 led to opportunities to minister throughout the Diocese.
 

Currently, he is the Pastor of Saint Matthew Parish in the Glen Abbey area of Oakville and serves as the Ecumenical and Interfaith Officer for the Diocese. In addition to being the Spiritual Leader of an active and vibrant community, much time is spent in teaching and leading ecumenical endeavours.
 

Priest with the Diocese of Hamilton, Ontario

Tim Hingston

Robb_Warren.png

Robb is married to Lois and together they have three amazing daughters.  Living in Ottawa, Robb and Lois lead Global Leadership Network Canada.  Together, they work with churches and leaders across the country to provide leadership resources that equip Christians by building their skill and inspiring their faith.

Co-Executive Director of Global Leadership Network Canada

Rob Warren

claraking.jpg

Clara is honoured to join the Flourishing Congregations Partnership Council as its inaugural Chair. A Priest in the Anglican Church of Canada, Clara has two key roles in the Diocese of Calgary. She is Rector (Senior Priest) of St. George’s Anglican Church in North East Calgary; under her leadership, this immigrant/working-class parish is undertaking a multi-year program of revitalization. As Rural Missioner, Clara liaises with the many struggling rural congregations of the Diocese to explore paradigm-shifting approaches to rural missions.  

Her work in identifying and addressing system issues at the parish and Diocesan levels has led to her leadership in designing and implementing two legacy resource programs which aim to change the culture of, and attitudes towards, rural ministry within the Diocese. Clara is both a creative thinker and a skilled facilitator who catalyzes collaboration among team members and enhances how groups work together, drawing out the amazing gifts and skills God has planted in our midst.

 Rural Missioner for the Anglican Diocese of Calgary

The Reverend Clara King

Our Partners